Accueil / Blogs et articles

Blogs et articles

COSMO SYNTHETIC PAPER : RECOMMANDATIONS D'IMPRESSION

COSMO SYNTHETIC PAPER : RECOMMANDATIONS D'IMPRESSION

Conçu par des experts de l'industrie, le papier synthétique Cosmo s'est révélé être la meilleure alternative au papier à base de pâte. Ce qui en fait le premier choix des entreprises aujourd'hui, c'est sa résistance à la déchirure, à l'humidité et aux produits chimiques, ainsi que son excellente imprimabilité. Le CSP est compatible avec diverses technologies d'impression telles que l'Offset conventionnel, l'Offset UV, l'impression Flexo UV, l'impression Flexo à base d'eau, le Transfert thermique, la Sérigraphie, la Typographie, l'impression Jet d'encre UV, HP Indigo et HP Latex, ainsi que certaines technologies d'impression laser sélective. Voici quelques recommandations d'impression pour l'impression sur Cosmo Synthetic Paper .

Recommandations d'impression*

    • Impression offset
      L'impression offset pour le CSP nécessite une attention supplémentaire par rapport à un papier à base de pâte de bois. En effet, sur un papier normal, l'encre sèche par absorption et oxydation, tandis que sur le CSP, l'encre ne peut sécher que par oxydation en surface. Ainsi, le processus prendra un peu plus de temps et, si l'encre n'est pas laissée à sécher correctement, l'utilisateur pourrait rencontrer des problèmes de maculage d'encre. Pour éviter cela, les précautions suivantes sont nécessaires :
      1. Pre-print stacking – La limite conseillée est de ne pas dépasser 3000 feuilles. La climatisation doit être adéquate avant de commencer l'impression afin d'assurer un mouvement fluide des feuilles. L'aspiration peut provoquer des marques de succion et doit donc être réduite.
      2. Encres – Les encres offset à base d'huile sont les plus compatibles avec le CSP, car elles subissent des mécanismes de séchage par polymérisation évaporative et oxydative. D'autre part, les encres conventionnelles peuvent également être utilisées, mais elles nécessiteraient plus de temps pour sécher. Lors du choix d'une encre pour le CSP, les points suivants doivent être pris en compte :
      – L'encre doit pouvoir se fixer rapidement ou sécher rapidement
      – Idéal pour l'impression recto verso
      – Résulte en une surface uniforme pour réduire le maculage
      – Compatible avec les encres durcissables aux UV
      3. Système d'humidification – Le niveau d'humidification doit être minimal, sinon cela peut provoquer un maculage. L'impression multicolore contient une quantité excessive d'eau, ce qui peut entraîner un transfert d'encre inadéquat.
      4. Critères de l'eau de mouillage – Les caractéristiques suivantes doivent être maintenues pour obtenir d'excellents résultats :
      – Niveau d'eau : Minimum selon les paramètres de la machine pour éliminer l'émulsification
      – Niveau de pH : 4,5 à 5,5 (Acide) pour éviter l'émulsification des encres utilisées
      – Température : 8-10° C
      – Teneur en alcool : 5-10 % pour un séchage plus rapide de l'eau de mouillage
      5. Livraison – En général, un empilement allant jusqu'à 3 pouces est recommandable. Cela dit, cela peut varier en fonction de la taille de la feuille, de la quantité d'encre déposée, de la quantité de poudre pulvérisée et du motif d'impression.
    • Impression flexographique
      CSP est également compatible avec la flexographie. Cependant, il peut nécessiter une sélection appropriée d'encre pour laquelle vous pouvez consulter le fabricant. La tension doit être réglée au niveau le plus bas possible pour éviter les problèmes de repérage. Vous devez également maintenir une température idéale ne dépassant pas 80 °C pendant l'impression et, par la suite, proche de la température ambiante.
    • Impression numérique
      Pour cela, les précautions suivantes doivent être prises :
      – Sélectionner soigneusement le réglage correct du support
      – Effectuer des tests du matériau avant son utilisation
      – Conditionner les feuilles dans l'environnement d'impression pendant 24 heures
      – Éventer le nombre requis de feuilles pour une alimentation sans bourrage
      – Maintenir la température entre 20-25° C
      – Régler une température et une pression de fusion adéquates conformément aux recommandations du fabricant d'équipement d'origine (OEM).
      – La plastification est recommandée après l'impression pour une durée de vie prolongée
  • Transfert Thermique (TTR)
    Ce procédé d'impression utilise un ruban carbone qui est transféré sur le substrat par chauffage. Il est recommandé de tester des combinaisons appropriées d'énergie et de vitesse pour l'impression avec différents rubans. Certains rubans résine compatibles sont Armor AXR 7+, Ricoh B110CR, Mastercorp TTR Z400. Parmi les rubans cire-résine, Armor AXR FH 7+ et Ricoh B110A sont compatibles.
  • Impression laser numérique (toner sec)
    L'impression laser avec toner sec est testée pour être adaptée à l'une des variantes de CSP, à savoir, Matte White Both Side Coated. Le toner liquide, en revanche, ne peut pas être utilisé car CSP ne permet pas le séchage de l'encre par pénétration mais par oxydation en surface. Quelques recommandations pour l'impression avec cette technologie sont :
        • Un éventail approprié des feuilles est nécessaire avant de les charger dans le plateau.
        • Il est recommandé de faire appel à l'ingénieur de service pour le réglage du support.
        • Si nécessaire, ajustez le courant de transfert d'image pour obtenir des résultats d'impression de bonne qualité.
        • Veuillez vous assurer de la mise à la terre correcte de la machine.
        • Il est suggéré d'utiliser un dispositif externe d'élimination de l'électricité statique pour une productivité accrue.
        • Maintenir la température ambiante entre 20-25 degrés C et l'humidité relative à 55 % ± 10 %.
  • En dehors de ce qui précède, le CSP a été testé comme étant adapté aux technologies d'impression typographique et sérigraphique également. .
*Clause de non-responsabilité : Ces recommandations d'impression sont applicables à toutes les variantes de CSP. Dans le cas de produits avec revêtement supérieur, l'impression est recommandée uniquement sur le côté revêtu. Quelques essais doivent être effectués avant une utilisation en grande quantité pour garantir un fonctionnement fluide.

CSP - Printing Recommendation

Conversion des recommandations de CSP

Avec les propriétés à la fois du film plastique et du papier, le CSP peut être plié (le rainage ou un pressage de 30 minutes est recommandé pour des résultats optimaux), perforé, découpé à la guillotine et poinçonné. Il peut également être utilisé pour la découpe à l'emporte-pièce et le marquage à chaud.

Cosmo Synthetic Paper a rendu tout plus simple que jamais grâce à sa polyvalence en termes d'impression, de fonctionnalités et d'utilisation. Il peut remplacer le papier à base de pâte dans des applications nécessitant durabilité et longévité, offrant ainsi une solution écologique au problème de l'abattage des arbres pour fabriquer du papier.

Ravi de vous entendre !

Contactez-nous.



OR


Contact Icon