Accueil / Blogs et articles

Blogs et articles

Processus créatif pour les films métallisés à haute barrière

Processus créatif pour les films métallisés à haute barrière

Les films métallisés sont des films polymères de bonne qualité recouverts d'une fine couche de métal, généralement d'aluminium. Ces films présentent une apparence métallique brillante semblable à celle des feuilles d'aluminium, mais avec un poids réduit et des coûts inférieurs. Les films métallisés sont largement utilisés pour l'emballage alimentaire et des fins décoratives, ainsi que pour des applications spéciales, notamment l'électronique et l'isolation.

Les films métallisés conviennent parfaitement aux hologrammes flexibles et à la lamination. Cependant, l'application la plus largement connue de ce produit comprend les emballages torsadés pour les bonbons ou les confiseries. Les films métalliques sont produits via un processus de micro-découpe pour garantir un revêtement uniforme et un poids constant.

Processus
high-barrier-metallized-film-cosmo-films La métallisation est réalisée à l'aide d'un procédé de dépôt physique en phase vapeur. L'aluminium est le principal métal utilisé pour le dépôt ; cependant, d'autres métaux comme le chrome ou le nickel sont également utilisés. Les métaux sont chauffés et dissous sous vide. Ceux-ci se concentrent sur des films polymères froids, qui sont déroulés à proximité de la source de vapeur métallique. Ces revêtements ne s'estompent pas avec le temps.

Ces films sont essentiellement imperméables à l'oxygène et à l'humidité. Cependant, lorsque les emballages fabriqués avec ces films sont soumis à des manipulations répétées, fréquentes lors du conditionnement, de la fabrication, de la manipulation par les consommateurs et du stockage en rayon dans un environnement de vente au détail, ils développent des micro-perforations et deviennent perméables.

Ces films ont une surface argentée brillante semblable aux feuilles d'aluminium. Le revêtement appliqué réduit également la capacité des films à être exposés à l'oxygène, à la lumière et à l'eau. Les caractéristiques du film restent inchangées, telles qu'une grande résistance, la capacité de conserver la chaleur et une faible densité à un coût inférieur par rapport aux feuilles d'aluminium. Cela confère aux films métallisés de nombreux avantages par rapport aux laminés en feuille d'aluminium et aux feuilles d'aluminium. Il a été estimé que films métallisés pourrait devenir un substitut au laminé en feuille d'aluminium, cependant, les films actuels ne correspondent toujours pas aux caractéristiques de barrière des feuilles d'aluminium. Il existe certains films métallisés avec des propriétés de barrière très élevées qui utilisent l'EVOH, mais ils ne sont pas aussi rentables que les laminés en feuille.

Ravi de vous entendre !

Contactez-nous.



OR


Contact Icon