Accueil / Blogs et articles

Blogs et articles

Couverture du magazine L&L imprimée sur Cosmo Synthetic Paper

Couverture du magazine L&L imprimée sur Cosmo Synthetic Paper

Cosmo Films s'est récemment associé au magazine Labels & Labeling pour donner vie à leur couverture avec le Cosmo Synthetic Paper. Le magazine présentait un design unique, qui représentait le plus grand défi pour la marque dans l'utilisation de tout papier synthétique. Cosmo Synthetic Paper les a aidés à surmonter les complications de conception grâce à sa compatibilité parfaite avec la conversion et l'impression. Cela a éliminé toutes les limitations et a permis aux concepteurs d'imprimer même les designs les plus complexes. Voyons comment.

Conception de la couverture du magazine L&L

La couverture du magazine présentait un motif orné et élégant nécessitant une grande qualité d'impression et un estampage à chaud. Adam Evans, le designer en chef de L&L, a trouvé l'inspiration pour ce design dans une étiquette de whisky saisissante. Evans l'a brillamment adapté pour le magazine afin de mettre en lumière un article sur l'étiquetage des boissons dans ce numéro. Son design ne pouvait rendre justice à l'impression qu'avec un estampage à chaud, et c'est là que le défi a commencé.

Le Défi

Le texte est déjà en français. Je le retourne inchangé : Le marquage à chaud nécessite l'utilisation de la chaleur pour appliquer une feuille sur la substance souhaitée, ici le papier synthétique. Cela posait un problème car les températures élevées peuvent faire fondre les substrats synthétiques. James Wenman, responsable de la production et de la conception chez L&L, déclare : « Mais, conscient que nous imprimions sur un matériau synthétique, je n'étais tout simplement pas sûr que cela puisse être fait. Certains designs réclament des finitions spéciales pour les rendre vivants, mais les températures élevées et les matériaux synthétiques ne font pas bon ménage. »

Un autre défi consistait à appliquer un estampage à chaud sur une surface imprimée. L'équipe L&L n'était pas sûre qu'une surface imprimée puisse supporter l'estampage à chaud.

Comment le papier synthétique Cosmo a-t-il aidé ?

Blackmore, l'imprimeur de L&L basé au Royaume-Uni, a choisi Cosmo Synthetic Paper pour surmonter le défi. Ils ont collaboré avec Duraseal, une entreprise locale de gaufrage à chaud, pour effectuer des essais sur le Cosmo Synthetic Paper imprimé. La feuille s'est parfaitement adhérée au papier synthétique imprimé. La feuille pour la couverture du magazine a été fournie par Folico.

Le design L&L était une déviation complète de la norme, explorant pour la première fois le marquage à chaud sur un substrat synthétique. Cosmo Synthetic Paper a rendu pleinement justice au design grâce à sa qualité d'impression exceptionnelle et à sa compatibilité avec le marquage à chaud. Des milliers d'exemplaires du magazine L&L ont été imprimés et distribués, faisant de cette collaboration un grand succès. Cette application unique a ouvert les portes de la créativité à des milliers d'autres designers qui, autrement, limiteraient leur imagination aux capacités du papier conventionnel.

Autres applications du papier synthétique Cosmo

Cosmo Synthetic Paper s'est avéré être un produit polyvalent largement utilisé pour de multiples applications telles que :

  • Livres
  • Étiquettes et tags de produits
  • Cartes de menu, sets de table et sous-verres
  • Cartes d'identité
  • Certificats et relevés de notes et plus.

Cosmo Synthetic Paper est le remplacement parfait pour le papier à base de pâte de bois dans des applications durables. Vous n'êtes toujours pas sûr que CSP conviendrait à votre application ? Contactez nos experts qui sont là pour vous aider. Vous pouvez également demander des échantillons gratuits pour tester son utilité pour votre projet.

Ravi de vous entendre !

Contactez-nous.



OR


Contact Icon