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Chaque industrie, y compris l'emballage, a été témoin de l'impact du COVID-19. Des annulations d'événements aux pénuries d'approvisionnement dues à des confinements stricts, nous avons tout vu. Mais dans quelle mesure cela a-t-il affecté l'industrie de l'emballage ? M. Pankaj Poddar, PDG Cosmo Films , dans une interview avec Brands & Leaders, a déclaré : « L'industrie de l'emballage sera mieux placée pour naviguer dans cette crise, bien qu'elle fasse également face à plusieurs défis tels que l'augmentation des coûts, la demande provenant de seulement quelques secteurs exerçant une pression sur les prix, les problèmes de main-d'œuvre et d'autres défis opérationnels ».
Comme une pièce de monnaie, chaque situation a deux faces, et celle-ci ne fait pas exception. Avec des personnes plus préoccupées que jamais par leur santé, l'industrie a connu une augmentation rapide de la demande d'articles emballés. Auparavant, l'emballage supplémentaire pour les produits alimentaires tels que les légumes et fruits frais était considéré comme un gaspillage, mais il est désormais préféré. Vous pouvez trouver de nombreux autres exemples similaires. Examinons comment la COVID-19 a affecté l'industrie de l'emballage résilient.
Résilience
L'industrie de l'emballage a de larges applications et fonctions dans un marché relativement mature. Elle a bénéficié de son association avec les produits pharmaceutiques et alimentaires, qui sont essentiels. Ces produits ont fait l'objet d'une demande croissante en raison de la COVID-19. Une demande accrue pour les matériaux d'emballage, en particulier pour les emballages alimentaires prêts à être mis en rayon, a été observée afin de remplir les étagères des épiceries.
De plus, avec des nuages d'incertitude planant, les investisseurs se sont tournés vers les industries essentielles, y compris l'industrie de l'emballage.
Forte demande par les magasins physiques et de commerce électronique
L'emballage, autrefois considéré comme un coût supplémentaire (comme pour les fruits et légumes frais), est désormais devenu primordial. Le plastique est largement utilisé dans l'industrie médicale car il est sûr et abordable. Il empêche la propagation des maladies et élimine les risques de réactions indésirables entraînant une détérioration. Ces caractéristiques ont aidé les épiceries à faire face aux stricts confinements en garantissant une bonne durée de conservation des produits.
Un autre secteur générant une forte demande d'emballages est le commerce de détail en ligne (e-commerce). Des mesures strictes telles que les confinements et la distanciation sociale ont contraint à la fois les vendeurs et les acheteurs à se tourner vers les plateformes en ligne. Cela a accru leur dépendance à l'industrie du e-commerce. Dans ce contexte, les besoins en emballages sont bien plus élevés que dans les magasins physiques afin de garantir la sécurité lors du transport. En raison de ces facteurs, les magasins physiques et en ligne ont connu une augmentation drastique de la demande en matériaux d'emballage.
Préoccupations en matière de durabilité
Bien qu'il y ait eu une grande agitation contre les plastiques, nous avons maintenant réalisé que l'utilisation du plastique ne peut pas être éliminée. Au contraire, sa demande continue de croître.
En parlant de durabilité, les films plastiques et les emballages ont une empreinte carbone inférieure par rapport à tout autre substitut. Les substrats comme BOPP peut être recyclé plusieurs fois et à basse température. Ses caractéristiques, telles que la rationalisation des matériaux, la faible consommation d'énergie lors de la fabrication et sa grande durabilité, permettent de contrôler le mode de consommation des producteurs et des utilisateurs.
Prospérité pour les petites entreprises d'emballage
De nombreuses petites entreprises dans l'industrie de l'emballage se retrouvent souvent au bord de la fermeture. Cependant, la forte demande influencée par la COVID a changé la donne. Les petites entreprises sont désormais de retour sur le marché et peuvent envisager un avenir durable. Cela s'explique par le fait que les consommateurs préfèrent désormais acheter des produits emballés pour des raisons de santé. Ce changement dans les habitudes d'achat devrait perdurer même après la disparition du virus.
Surmonter les défis de production
On soupçonnait que l'industrie de l'emballage pourrait ne pas être en mesure d'éviter les écueils malgré la demande croissante. Les confinements et les normes de distanciation sociale ont posé des défis au processus de production. Cependant, des entreprises intelligentes ont prouvé le contraire en apportant une réponse ferme à la situation et en redémarrant leurs opérations avec des précautions. Une stricte distanciation sociale et d'autres mesures ont été observées sur le lieu de travail. Bien que les effets n'aient pas pu être éliminés, la plupart des acteurs fonctionnaient à une capacité de 50-60 % pour assurer une chaîne d'approvisionnement fluide.
Conclusion
Les moments difficiles ne vous définissent pas, ils vous redéfinissent ! Chez Cosmo Films, le plus grand fournisseur de films spécialisés au monde, nous avons continué à servir nos clients tout en assurant la sécurité de nos employés pendant la pandémie. L'innovation a toujours été au cœur de nos activités et n'a subi aucun compromis en raison de la COVID-19. « Dans le cadre de notre feuille de route en R&D, nous travaillons sur plusieurs nouvelles technologies, notamment des solutions d'emballage intelligentes, des matériaux biodégradables et des films thermiques imprimables directs », déclare M. Pankaj Poddar (PDG, Cosmo Films) . Nous avons récemment introduit le tout nouveau Films BOPP anti-buée , et participons également activement à diverses activités RSE par le biais de notre branche philanthropique, Cosmo Foundation, pour apporter un changement dans la société.
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