Accueil / Blogs et articles

Blogs et articles

Guide d'impression pour l'emballage flexible

Guide d'impression pour l'emballage flexible

Aujourd'hui, l'emballage flexible est devenu la pierre angulaire de l'industrie alimentaire et des boissons, utilisé sous diverses formes, notamment des sachets debout ou couchés, des sachets refermables à fermeture éclair, etc. Emballage flexible a rendu la manipulation des produits périssables plus facile que jamais, réduisant drastiquement les risques de détérioration et améliorant leur durée de conservation. Ses avantages ne se limitent pas aux valeurs fonctionnelles, mais s'étendent également à ajouter un attrait esthétique au produit emballé. Dans un marché axé sur le client, les marques doivent s'assurer que leur design répond à plusieurs critères, notamment des facteurs tels que la convivialité, l'identification de la marque, la qualité, etc. Cela nécessite non seulement de choisir le bon matériau d'emballage, mais aussi le bon procédé d'impression. Faites défiler vers le bas pour en savoir plus sur les procédés d'impression pour les emballages flexibles.

RECOMMANDATION D'IMPRESSION

Flexographie
Une technologie d'impression largement utilisée, la technique de flexographie utilise une plaque flexible plutôt qu'une plaque rigide. Elle est compatible avec les emballages flexibles, y compris les plastiques et les sachets debout. L'impression en flexographie donne vie à votre texte, vos graphiques et vos images lorsqu'elle est utilisée sur de tels matériaux non poreux.

Impression numérique
Une méthode d'impression basée sur l'encre, cette technique permet d'imprimer des images et des graphiques directement sur le substrat. Elle permet l'impression de contenu dynamique et variable pour cibler un public dynamique. Elle rend également le processus plus rapide, réduit les besoins en inventaire et diminue la production de déchets en éliminant la nécessité d'inserts en carton ou d'étiquettes.

Héliogravure
En utilisant une technique d'impression rotative, la rotogravure est une méthode qui nécessite d'abord la gravure de graphiques sur un cylindre, une plaque ou toute autre substance. Elle est ensuite transférée sur le substrat final. Elle est largement utilisée pour des applications industrielles (mais ne s'y limite pas) dans l'impression commerciale de sachets à fond plat, journaux, magazines, etc.

Lithographie
La lithographie est une méthode d'impression à base d'huile utilisée pour des applications artistiques dans l'industrie de l'impression. Bien qu'adaptée, elle n'est pas couramment utilisée pour l'impression de matériaux d'emballage souples, mais est plutôt utilisée fréquemment pour l'impression d'étiquettes. Ces étiquettes sont ensuite appliquées sur ces emballages souples à des fins institutionnelles, comme l'expédition.

Conclusion
La technique d'impression que l'on décide d'utiliser dépend de plusieurs facteurs tels que le budget, le design, les images et les graphiques. Nous, chez Cosmo Films , étant un partenaire de confiance en matière d'innovation, assurez-vous que votre choix d'options ne soit pas limité par un substrat de matériau incompatible. Ainsi, nos experts ont conçu une gamme de films d'emballage souples haut de gamme compatibles avec plusieurs méthodes d'impression. Ces films sont disponibles en variantes telles que transparent, métallisé, perlé, opaque et bien d'autres, afin que vous puissiez concevoir votre produit de manière conviviale, reflétant l'essence de votre marque.

Ravi de vous entendre !

Contactez-nous.



OR


Contact Icon