Ravi de vous entendre !
Contactez-nous.
L'industrie de l'emballage alimentaire est vaste et en pleine croissance. L'emballage en plastique est largement utilisé. Nous explorons les raisons pour lesquelles le plastique est privilégié comme matériau d'emballage.
Il existe des préoccupations croissantes résultant du changement climatique. Elles incluent les déchets ainsi que la dégradation des plastiques dans l'environnement naturel. D'où le développement et l'utilisation de plastiques biodégradables. Ces derniers sont utilisés dans l'emballage alimentaire et se désintègrent naturellement en agents organiques au contact des éléments de l'environnement naturel tels que la chaleur et l'humidité. Les plastiques traditionnels sont produits en utilisant du pétrole. Cependant, les plastiques biodégradables sont généralement fabriqués à partir de sources végétales telles que le maïs.
Le processus de production du plastique biodégradable consomme 65 % moins d'énergie par rapport à la production de plastiques traditionnels à base de pétrole. Cela en dit long sur l'efficacité énergétique de cette nouvelle version de plastique. De plus, ce type de plastique utilise des sources renouvelables telles que l'amidon de pomme de terre, le maïs ainsi que la canne à sucre.
Actuellement, des efforts sont en cours pour développer des bactéries mangeuses de plastique afin de consommer les déchets plastiques déjà accumulés sur notre planète. Les déchets plastiques représentent un danger à la fois pour les animaux domestiques et pour la faune sauvage. De nombreux animaux, oiseaux et poissons sont morts ou ont souffert en consommant des déchets plastiques.
Le plastique biodégradable est l'avenir. Espérons qu'une sensibilisation accrue conduira à son adoption généralisée.
Publication en vedette
Ravi de vous entendre !
Contactez-nous.