De nos jours, il est presque impossible de fermer les yeux sur la crise environnementale à laquelle le monde est confronté. Avec l'explosion démographique à travers le monde, la demande et la consommation de tout et n'importe quoi ont atteint des niveaux inimaginables. L'utilisation intensive du papier, par exemple, a conduit à l'abattage d'innombrables arbres et à une augmentation de l'empreinte carbone. Afin de rétablir l'équilibre, Cosmo Films a introduit un remplacement écologique du papier dans les applications nécessitant durabilité et longévité. Cosmo Synthetic Paper (CSP), qui est un film co-extrudé, opaque blanc, à base de polypropylène, est un remplacement idéal au papier à base de pâte. Voyons maintenant certaines de ses caractéristiques -
- C'est un papier indéchirable fabriqué à partir de résine synthétique.
- Il est résistant à l'humidité, à l'huile ainsi qu'aux produits chimiques.
- Il possède une excellente endurance au pliage, ce qui signifie que le papier peut être plié plusieurs fois sans se déchirer.
- Compatible avec diverses technologies d'impression telles que l'Offset conventionnel, l'Offset UV, l'impression Flexo UV, l'impression Flexo à base d'eau, le Transfert thermique, la Sérigraphie, la Typographie, l'impression Jet d'encre UV, HP Indigo et HP Latex, ainsi que certaines technologies d'impression Laser.
- Il peut également être découpé à l'emporte-pièce, coupé en feuilles, dentelé, agrafé et collé avec de l'adhésif.
- Il accepte les impressions en caoutchouc et convient également au marquage à chaud.
- Il a une excellente planéité.
Variantes disponibles de Cosmo Synthetic Paper
-
Papier Synthétique StandardCe papier blanc opaque subit une co-extrusion et possède un film à base de polypropylène traité par corona sur les deux faces ; il est adapté à l'impression offset et sérigraphique. Il est parfait pour l'impression commerciale, les étiquettes/tags, les bannières, les affiches, les cartes de visite, les relevés de notes, les panneaux d'affichage extérieurs et des produits similaires.
-
Papier synthétique avec revêtement supérieurÉgalement un papier synthétique blanc opaque co-extrudé, il est doté d'un revêtement en film à base de polypropylène avec finition mate sur une face ; adapté à l'impression offset conventionnelle/UV, flexo à eau/UV, typographie, sérigraphie, TTR et numérique (uniquement avec certaines technologies de toner). Il a des applications similaires au Papier Synthétique Standard.
-
Papier synthétique double face enduitComme son nom l'indique, ce papier blanc opaque co-extrudé est revêtu des deux côtés d'un film à base de polypropylène. Sa compatibilité d'impression est la même que celle du papier synthétique avec revêtement supérieur & vient avec des applications similaires.
-
Papier synthétique à haute résistance à la déchirure, enduit des deux côtés (FLEXI)Avec un aspect typique semblable au papier, cette feuille blanche opaque et co-extrudée possède une haute résistance à la déchirure et est compatible avec toutes les technologies d'impression.
-
Papier synthétique imprimable au laser (toner sec) avec revêtement des deux côtésPapier synthétique opaque blanc co-extrudé, revêtu d'un film d'une teinte plus blanche des deux côtés. Compatible avec l'impression au toner sec ; imprimable des deux côtés par HP Indigo, sérigraphie, typographie, offset conventionnel/UV, flexographie à base d'eau et UV, ainsi que les procédés TTR.
Applications -> Applications
CSP s'est avéré utile dans divers segments, notamment l'emballage de détail, les étiquettes et tags, l'impression commerciale ainsi que l'identification et les documents d'identité. Certaines de ses applications courantes incluent les cartes de menu et sous-verres, les calendriers, les affiches et suspensions, les albums photo, les étiquettes et tags (pour l'alimentation et la pharmacie, les conteneurs, les fûts chimiques, les vêtements et chaussures, etc.), les bannières et les sacs de transport.
Cosmo Synthetic Paper peut avoir un impact considérable pour résoudre les deux défis associés au papier à base de pâte ; les défis étant l'abattage des arbres et l'utilisation intensive d'eau pendant le processus de fabrication.