Ravi de vous entendre !
Contactez-nous.
La plastification est utilisée pour protéger les impressions graphiques de haute qualité. Choisir le bon film de plastification est l'une des décisions les plus difficiles que la plupart des entreprises doivent prendre. C'est un processus complexe, car vous ne pouvez pas toujours prendre une décision en vous basant uniquement sur le prix. Il y a quelques autres éléments à prendre en considération avant de choisir le bon type de film de plastification. Jetons rapidement un coup d'œil aux points suivants.
Type de film de plastification adapté à vos besoins professionnels
Il existe deux grandes catégories de films de plastification. Elles sont les suivantes.
1. Films thermiques (chauds) – Les films thermiques ont un point de fusion bas. Ici, les produits en papier sont laminés à l'aide de pression et de chaleur. Deux finitions de surface sont disponibles dans la catégorie des films thermiques. Il s'agit des films thermiques à base de Polypropylène Biaxialement Orienté (BOPP) et de Polyéthylène Téréphtalate (PET). Les deux PET et... Film de lamination thermique BOPP est utilisé pour laminer des couvertures de livres, des magazines, des agendas, etc. Cependant, en fonction des exigences de votre entreprise, vous pouvez choisir parmi les différents types de films de lamination PET et BOPP.
2. Film de lamination humide – Ce type est généralement utilisé pour laminer deux substrats dont l'un est poreux. Comme dans les films thermiques, films de lamination humide sont également disponibles en BOPP et en base PET humide. Les films BOPP froids sont utilisés pour la lamination sur des cartons imprimés, non imprimés et des planches en papier, ainsi que pour la lamination de cartons. Généralement, la lamination humide est utilisée pour laminer des cartons de cosmétiques, de vin, etc.
Durabilité
Prenez en compte l'environnement où l'objet ou les graphiques à laminer seront conservés. Vous devez comprendre que le film est directement lié aux conditions environnementales telles que l'exposition à la lumière, l'humidité, la température, etc. Il existe différentes qualités de films disponibles sur le marché. Par conséquent, gardez à l'esprit le facteur environnemental lors du choix du film.
Facilité de lamination
L'épaisseur du film joue un rôle essentiel dans le rapport rigidité/conformabilité. Plus l'épaisseur du film augmente, plus il devient rigide. Les films épais sont utilisés pour laminer des graphiques qui doivent rester plats et le demeurer. Pour des substrats courbés ou irréguliers, vous devriez envisager d'utiliser des films fins.
Qualité des films de plastification
Choisissez des films de haute qualité d'une marque réputée. Bien qu'il puisse sembler économique d'acheter des films de plastification à bas prix au départ, cela pourrait s'avérer coûteux à long terme. La raison en est que ces films peuvent se détériorer rapidement et endommager les objets qu'ils étaient censés préserver et protéger.
Adhésif
Cela joue également un rôle essentiel dans l'amélioration de l'esthétique de la plastification. Par conséquent, il est fortement recommandé de choisir le bon type ainsi que des adhésifs de haute qualité nécessaires pour vos films de plastification.
Il y a un dicton qui dit : « Vous en avez pour votre argent. » Par conséquent, choisissez vos films de plastification judicieusement et en fonction de vos besoins. Optez également pour des produits de qualité et de marques réputées, car les films mal fabriqués peuvent endommager les substrats qu'ils sont censés protéger.
Publication en vedette
Ravi de vous entendre !
Contactez-nous.