Ravi de vous entendre !
Contactez-nous.
Sur le marché de la consommation, l'emballage est essentiel lorsqu'il s'agit de vendre. Les entreprises utilisent des couleurs attrayantes, des symboles, des légendes et des logos pour influencer les décisions d'achat des clients. Des études montrent qu'en moyenne, un consommateur ne lira que sept mots au cours d'une séance de shopping. Par conséquent, les vendeurs doivent s'assurer que l'emballage qu'ils choisissent soit attrayant tout en protégeant également le produit. Quels que soient les contenus d'un envoi, l'emballage joue essentiellement quatre rôles fondamentaux.
Ici, nous examinons certains des matériaux d'emballage les plus importants.
Les types de matériaux d'emballage sont les suivants :
1. Film rétractable
Ce type d'emballage est généralement utilisé lorsque vous filmez certains produits tels que des boîtiers de CD, des feuilles de papier détachées ou lorsque vous souhaitez regrouper plus de deux produits ou paquets ensemble. L'emballage rétractable offre une protection contre l'abrasion et la perforation. En outre, il confère également un attrait visuel au contenu. Les films rétractables peuvent être recyclés.
2. Emballage sous vide
Une excellente option pour l'emballage des marchandises nécessitant une fermeture, en particulier les produits périssables, est emballage sous vide . Ce type d'emballage garantit que les aliments emballés ne sont pas en contact avec l'air, ce qui empêche ainsi la formation de moisissures et de levures. L'emballage sous vide garantit que les aliments restent frais plus longtemps au congélateur. La plupart des matériaux médicaux sont également emballés sous vide.
3. Emballage de montage anti-choc
C'est la meilleure option lorsque votre entreprise expédie des articles fragiles tels que des équipements électroniques, des composés chimiques, etc. Ce type d'emballage protège les marchandises des vibrations, de l'humidité ainsi que des chocs grâce à son absorption des chocs intégrée.
4. Emballage de préservation
Ce type d'emballage offre une multitude d'options allant des canettes en aluminium, des bocaux de mise en conserve, des cartons à œufs et des bouteilles de lait. L'emballage de conservation comprend l'emballage sous vide ainsi que le film rétractable. L'objectif de ce type d'emballage est de maintenir la fraîcheur des produits, d'allonger leur durée de conservation et de protéger l'article.
5. Papier bulle
Cela est considéré comme l'emballage le moins coûteux et, de plus, l'enveloppe est légère. Cependant, il offre le coussin nécessaire au produit et lui procure également une protection contre les chocs pendant le processus d'expédition.
Aujourd'hui, grâce à la technologie, il existe différents types de matériaux d'emballage pour répondre aux exigences de l'industrie du transport. Vous devez évaluer les besoins de votre entreprise, les produits avec lesquels vous travaillez, puis prendre une décision pour choisir la meilleure option d'emballage qui vous conviendra.
Publication en vedette
Ravi de vous entendre !
Contactez-nous.